Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
26 juin 2008

Liste des choses à prendre

DSCN5981

J'ai choisi de prendre un sac à dos de randonnée. C'est un sac de 80 litres qui appartient à mon père mais qui me sert régulièrement. En complément, je pars avec un sac à dos marron "Pyrénées Magazine" qui doit avoir une dizaine d'années mais toujours aussi efficace.

Chaussures:

  • Tongs (achetées à Rio il y a quelques années déjà! Je les ramène au pays.)
  • Chaussures Creeks assez simples et un peu vieilles
  • Chaussures de marche Quechua

Habits:

  • Deux chemises manches longues (pour les moustiques)
  • Débardeur
  • 3 T-shirts
  • Un polo
  • Une paire de Jeans
  • Deux pantalons un peu plus classes
  • Un maillot de bain, évidemment
  • Une casquette
  • 8 caleçons (dont le rose pour les intimes) et 8 paires de chaussettes
  • Un k-way Shell éco Marathon taille XL pour pouvoir mettre le sac dessous si il pleut
  • Une ceinture
  • Ma blouse (hé oui, jvé travailler quand même)

Divers:

  • Duvet Quechua (Ultra light T10 : 710 g! il est touuuuuut pitit!)
  • Une moustiquaire (et oué...)
  • Un rouleau de scotch (ca peut toujours servir)
  • Des aiguilles à coudre et leur fil (avec plusieurs couleurs, on sait jamais!)
  • Un couteau Suisse du genre ultra complet
  • Quelques trombonnes
  • Deux cadenas
  • Un parapluie
  • Des petites cordes
  • Une lampe de poche dynamo
  • Un appareil photo numérique 4Mpix de ma chérie
  • Lunettes de soleil et lunettes de piscine (parce que le masque ca prend trop de place!)
  • Une couverture de survie
  • Un kit Sncf pour dormir (avec oui oui, le truc pour mettre sur les yeux trop chiant!)
  • Un jeu de cartes (important pour les longues heures d'attente à l'aéroport)
  • Un vieux téléphone portable
  • Porte monaie (vieux et rempli de papiers inutiles)

DSCN5979

Santé: (oulala, avec des parents pharmaciens, je dois avoir de quoi soigner la moitié des habitants de Rio... ;-))

  • Clamoxil (angines)
  • Smecta (pour le caca mou, c'est bien ça Mam's?)
  • Produit antimoustique pour la peau et les habits (traitement pour 15 jours environ)
  • Pansements
  • Paracétamol
  • Lopéramide (pour les nausées)
  • Diafuryl (pour les pb intestinaux)
  • Désinfectants
  • Bandages
  • Malarone (traitement lourd anti paludisme si je me risque à aller dans des zones infectées... 90 euros quand même, ca fait mal pour 24 petits comprimés)

Trousse de toilette:

  • Une serviette de bain
  • Un rasoir avec ses lames de rechange
  • Mousse à raser
  • Gel (pour rester beau gosse quand même)
  • Brosse à dents et son dentifrice
  • Déo
  • Eau de toilette
  • Deux savons (ca dure plus longtemps que le gel douche et ca risque pas d'exploser dans le sac comme ca me le fait à chaque fois!)
  • Crème solaire

Les papiers: sûrement un des trucs les plus importants. Tous ces papiers font l'objet d'une copie et ont été numérisés et sont prêts à m'être envoyés par mes parents. Ceux ci ne permettrons pas de se sortir d'un problème lié à une perte de papiers, mais pourrons toutefois accélerer les dossiers (c'est con mais pour un passeport perdu, avoir une copie de son acte de naissance (de moins de 3 mois) facilitera les démarches au consulat)

  • Passeport
  • Carnet de vaccination
  • Permis de conduire international (gratuit et à retirer auprès de la préfecture ou sous préfecture \ deux photos d'identité, une photocopie recto verso de son permis de conduire, parfois un justificatif de domicile et une lettre timbrée à son adresse si on préfère qu'ils l'envoient par la poste, de la patience à la préfecture \ rapide à faire 4 jours max si pas d'envoi par la poste)
  • Quelques US$ , quelques €, quelques Réals Brésiliens
  • Carte d'étudiant
  • Carte bleue (J'ai pris les deux, mais j'ai prévu de me servir seulement de celle de la société générale parce que c'est tout gratuit!)
  • Photos d'identité, ça peut servir
  • Tous les numéros d'opposition en cas de perte ou de vol pour mes deux cartes (avec la copie de ses numéros sur internet)
  • Les numéros de téléphone de mon maître de stage
  • Mon numéro d'assurance

Travail:

  • Ipod avec la méthode Assimil Brésilien encodée dessus pour apprendre quelques bases
  • Disque dur externe (quoi que j'hésite encore finalement)
  • Clé USB 4GB
  • Livres (pour l'avion et le soir sous ma moustiquaire)
  • Morgane (Pour Thierry Talou, maître Spammeur réputé à l'A7 (mon école pour ceux qui ne savent pas) qui veux montrer la mobilité de l'A7 en prenant des photos de cette mascotte devant des monuments connus)
  • Un cours de corrosion (je vais quand même pour ça à l'UFRJ)
  • Un dico Français Portugais du Brésil
  • Un dico Français Anglais
  • Un petit livre pour se débrouiller en portugais quand on est comme moi un inculte de la langue
  • Le guide Michelin qui va m'apprendre tout plein de choses sur ce beau pays.

Je crois que c'est à peu près tout. Je vais donc de ce pas me coucher. Demain le grand départ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kikoooooo!<br /> Ca fait plaiz de voir que tous se passe bien! Jpense faire un blog moi aussi, je pars demain (trop trop hate!). On va pouvoir s'envoyer des mails en portugais!<br /> Sinon je comprends pas pourquoi t'as emmené Morgane vu que je vais gagner le concours ;)<br /> Zooobiiii<br /> Alicia
J
...Mac Gregver! Je te reconnais bien dans ce post...J'ADORE!!! Ahh ça me manque déjà tout ça...à quand le prochain barbeuc et nos petites courses à Carrefour??<br /> Profite bien du voyage et pas trop des filles en string!
C
Putain greg,mais on s'en tape de ta liste non exhaustive des choses à emmener.Profite de ta chérie avant de partir pour le pays du ballon rond.T'as réservé une place à ta chérie dans le sac?;)
A
Voilà, tout est dit ou presque dans le titre! Je pars demain, je viens de me lever en stress : pas encore eu le temps de m'intéresser à mon sac... Honnètement je croyais que tout était fini, qu'avec autant de retard j'allai en oublier la moitié mais TOI, tu nous fais une petite liste miracle!<br /> Donc c très clair, et au risque de me répéter : Greg, je te kiffe grave!!!
Publicité