Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
27 juin 2008

Visite de mon labo et repas à volonté

Déjà arrivé à Rio et j´ai déja fait tout plein de choses. Ce matin je suis allé a l´université avec Mauro. J´ai pu y rencontrer les differentes personnes avec lesquelles je vais travailler. Mon maitre de stage, Oscar, n´était pas la. Je le verrai peut etre lundi, mais j´espere bien mardi, jour de debut de mon stage. Ils m´ont fait visiter l´actuel laboratoire (qui est un peu vieux) et le nouveau labo qui est en construction. Il est énorme! Il devrait etre terminé d´ici le début de l´année prochaine, et ce sera un truc vraiment hi tech!

J´ai ensuite rencontré quelques personnes qui travaillent avec Mauro. On a racompagné une de ses collègues de travail. Elle habite du côté de Barra, un quartier asser riche m´a expliqué Mauro mais qui est cotoyé par une des plus grandes favella (bidonville pour ceux qui ne savent pas encore) de Rio. Nous avons donc longé la mer en voiture. J´ai pu voir les belles vagues et les premiers strings (dsl ma chérie, j´y suis pour rien!)

On a ensuite mangé dans un resto a volonté troooooop bon. Alors ici quand on dit a volonté, ca ne rigole pas. Il y a tout ce qu`on peut imaginer : du poisson, de la viande, des pizzas, des sushis, des sauces, des accompagnements, toutes sortes de pain, je pourrai faire la liste, mais les petites photos en diront long...

Foto_A0058

Chaque plateau est different

Foto_A0059

Et s´étend sur une dizaine de tables...

J`ai donc très bien mangé et tout ceci pour la modique somme de 32 Reals (moins de 15 euros)

Foto_A0060

Moi avec ma deuxieme assiette : haricots noirs (specialité du Brésil) avec filet mignon: trop bon!

Ensuite nous sommes rentrés a la maison, en voiture toujours, mais pour la description de la conduite a Rio, cela fera l´objet d´un paragraphe à part...

Ce soir, on sort peut etre un peu... a suivre!

Pour info 1 Euro = 2,3 Reals envion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à toi lors de ton vol.<br /> Je me disais, ça y est, Greg doit être entrain de se faire chier dans un avion en étant impatient de retrouver la belle Rio!<br /> Alors ça y est, te voilà de retour dans cette superbe ville.<br /> Super initiative ton blog, ça va être cool de suivre ton expatriation.<br /> Profites à fond!<br /> Lorsque tu iras courir sur Ipanema penses à moi en souvenir du bon vieux temps!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Chris
Publicité