Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
3 juillet 2008

Mon appartement!

Olà!

Allez, aujourd´hui je vous montre les photos de mon appartement... Il était temps vous me direz! Mais avant tout, voici un petit récapitulatif.

Je suis donc parti à Rio sans logement au grand désespoir de ma mère! "Ha quand même, tu ne vas pas dormir sous un pont?" qu´elle me disait. Mais non, le grand Grégoire il est pas fou quand même! Je suis donc rentré en contact quelques jours avant de partir avec les membres de la communauté Couchsurfing (ca fait un peu secte dit comme ca, mais c´est cool vous allez voir!). Pour ceux qui ne connaissent pas, c´est une communauté sur internet de gens qui existent bel et bien dans la réalité, des gens un peu fous comme moi, fous de voyages et de rencontre avec d´autres cultures.

Je suis donc rentré en contact avec Mauro, un étudiant en chimie, qui par chance (il me l´a appris par la suite) étudie aussi à l´UFRJ. Il est venu me chercher à l´aéroport (le pauvre il a du se lever à 5h du matin!) et m´a très bien accueilli. Les détails de nos péripéties, vous les connaissez déjà (fetes, restos, sorties...) Ici, les étudiants ne sont pas en collocation comme nous, ils vivent chez leurs parents pendant assez longtemps car ils ne bougent pas autant que nous.

Mauro m´a donc aidé à trouver un appartement. J´ai fait des recherches sur internet, j´ai eu quelques reponses, et finalement, c´était l´appartement d´une française qu´on a visité. Il se situe dans le quartier de Glorià, 16 Rua Candido Mendes pour etre précis. Et pour l´appartement, c´est le 1101, c´est à dire au 11ieme etage! Mais finalement, après monter dans un ascenseur de l´époque, oui oui, celui avec les portes en grillage!, nous entrons dans une cuisine assez simple, avec un grand frigo, une machine a laver le linge (pour mes 8 caleçons et mes 9 paires de chaussettes, c´est cool non?). Ensuite Marion nous fait visiter le graaaannnd salon avec une grannnnde télé. Ca pête tout simplement!


DSCN6119   DSCN6120


En plus, l´ancienne coloc de Marion a laissé son ordinateur pendant son voyage en Amerique du Sud. Celui dont depuis lequel je vous écris la plupart du temps!

DSCN6118

Puis les chambres, la mienne est simple, mais avec un grand lit deux places! C´est ma chérie qui va etre contente! :-)  La chambre de Marion est encore plus grande, mais bon, normal, c´est son appartement quand meme!


DSCN6112   DSCN6113

On a chacun notre salle de bain, petites, mais avec le minimum vital.


DSCN6115

 

Puis le must, on a un grand balcon! Et quant à la vue... je ne peux que vous laisser admirer...


DSCN6104   DSCN6106


Et pour tout ça, je paye moins cher que mon ancien chez moi à Toulouse... la femme de ménage en plus (une fois tous les 15 jours)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rectification : je voulais dire l´hémisphère Sud et non l´hémisphère Nord, mais ca marche quand même...
G
Effectivement, le soleil se leve bien à l´est et se couche à l´ouest dans l´hémisphère nord. Tu as tout à fait raison de faire cette remarque, sauf que ce n´est pas le coucher du soleil, mais le lever du soleil au petit matin quand je pars travailler! Le coucher tu peux l´observer en partie dans les nouvelles photos que j´ai rajouté.<br /> <br /> Bien vu! <br /> <br /> Je ferai un ptit post pour expliquer un truc qui m´a surpris ce matin quand à la trajectoire du soleil... réflechis!
J
Effectivement Greg, tu gères !<br /> <br /> Mais il va falloir que tu m'explique un p'tit truc que j'ai pas capté : vu où tu es placé sur la carte, comment tu fais pour voir le coucher du soleil depuis ton appart' ? Le soleil se couche bien à l'ouest aussi au Brésil ???<br /> <br /> J
J
c'est trop beau, trop la classe cet appart! et cette vue...Chez moi, c'est tout pourri, tout vieux!!!<br /> tu gères mon Greg!
J
Dans la famille chanceux, je dcemande le grand chef ... GREG !!!<br /> <br /> Non mais sérieux j'espère que tu rends bien compte de la chance que tu as ! Ya peu de monde qui aurait trouvé aussi vite aussi bien ...<br /> Moi perso rien que pour la vue je signerai bien directement ... mais bon ... :s<br /> <br /> <br /> Bizzz & A bientot
Publicité