Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
7 juillet 2008

Deuxième Week-end

Ce week-end se passe pour le moins plutot bien. Le vendredi soir, c´était soirée DSCN6143avec des membres de couchsurfing d´abord dans un bar, le "Mofo" pas loin de chez moi. Dans ce bar on peu y gouter la fameuse caïpirinha agrémentée de différents fruits frais. Ce n´est certes pas la traditionnelle, mais on appréciera quand même. Il y en a à la fraise, a la mangue, aux fruits de la passion, à l´ananas... Dans ce bar il est possible de demander un assortiment de petits cocktails de chacun d´entre eux. C´est vraiment très sympa, bonne ambiance et des gens un peu du monde entier en l´occurrence! Il y avait 3 indiens et pas mal de brésiliens.

DSCN6145

Un apéritif Couchsurfing

Ensuite nous sommes allés dans une pizzeria pour attendre une brésilienne et un américain. Puis, nous sommes allés à la boite de nuit le "Manifesta" qui passe un peu tous les genres de musiques. Ça me rappelait un peu la cafet´de l´école tant ces boites sont crades et la musique nulle! Mais comme à la cafet´ c´est toujours la ou on s´amuse le plus!! Et puis c´est vrai que les brésiliennes rajoutent un côté un peu plus chaud à la boite de nuit... Entre les danses des plus provocantes et leur mise en pratique de la séduction latino, il se dégage une ambiance assez torride! L´americain s´est retrouvé a danser avec une brésilienne qui apparemment lui voulait du bien! (Mais ne t´en fait pas ma chérie, je t´attends!) Nous sommes ensuite allés dans le centre de Lapa. Lapa est un quartier très typique de Rio, c´est vraiment le centre festif par excellence ou tous les cariocas se retrouvent pour y danser ou boire un verre. Nous y avons marché et parlé pendant deux bonnes heures. Ce fut une très bonne soirée.

DSCN6148   DSCN6147

Samedi je suis allé a Santa Theresa. Quartier culturel et centre artistique de Rio. On y monte par un petit tramway, le Bonje. Le trajet ne coute que 0,60 R$ c´est a dire un peu moins de 0,30 euros. Il passe au dessus du quartier de Lapa, sur un ancier aqueduc. Ce train est aussi très typique de Rio, il est bien sur rempli a craquer et les gens peuvent s´y accrocher à l´exterieur. Le passage au dessus du vide avec peu procurer quelques montées d´adrenaline! J´y suis allé avec une collègue du labo, Ana, une Colombienne et un de ces amis, Diego, un Argentin gay. C´était la journée portes ouverte des artistes, c´est a dire qu´on pouvait visiter leurs ateliers. Ce quartier dégage une atmosphère très calme et le coté artistique renforce le sentiment de vivre hors du temps. On y vient sans montre et on n´en a pas besoin pour apprécier. Nous avons terminé notre promenade par un petit resto japonais, pas si top que ca, mais pas cher.

DSCN6167      DSCN6164

Plus de photos dans les albums photos de ce blog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est aussi ton anniversaire pour papa Guy et Mamy et Martin<br /> <br /> Bisous
M
Demain GREG a 22 ans<br /> BON ANNIVERSAIRE GREG
A
T'es beaaaaaaaaaaaau...!! Meme sans gel...lol !
Publicité