Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
9 juillet 2008

Dimanche, Ipanema

Bon, comme prévu je vais vous raconter ma journée de dimanche!

Alors pour bien commencer, commençons par le matin..Je suis allé faire le marché en bas de chez moi. C´est le bonheur ici! Il y a tout plein de bons fruits sur les étales. "Mangez 5 fruits et légumes par jour" vous la connaissez? Et bien ici c´est réellement possible.  Il y a bien entendu des trucs que je ne connais pas encore mais je vous ferai partager mon savoir des que j´en aurai l´occasion. Certes, il y a un rayon qui m´a particulièrement attiré: le stand poisson! Alors ici le poisson est assez cher et il a un peu une sale tete, mais ce qui m´a plu c´est que je ne connaissais pas les espèces pour la plupart! Il va falloir que j´y retourne pour compléter mes références humides... Diego m´a aidé a faire  les courses mais au final je me serai débrouillé sans lui je pense, mais il a été sympa de me proposer son aide.

A midi je suis allé a Ipanema! J´ai attendu les couchsurfeurs en grillant un peu au soleil! Que du bonheur: plage magnifique, température idéale, jolies filles, surfeurs a gogo... seul regret c´est de ne pas être allé me baigner, mais il est conseillé de ne pas laisser de sac a dos sans surveillance sur la plage. Un prochaine fois, promis!

Ensuite, nous sommes allé chez Charles, un français qui bosse pour une boite allemande aux alentours de Rio. On fait des tomates et des courgettes farcies.. pas très Brésilien tout ça, mais en tant que français on se devait de faire une spécialité de chez nous quand même! Puis on a pas mal discuté, écouté de la musique, bref, trainer a rien faire quoi, ca fait du bien!

Ha oui, aussi! J´ai trouvé une prof de portugais! Il y avait une couchsurfeuse, Vivi de son surnom, qui en fait son métier, je lui ai donc demandé si elle pouvait me donner quelques cours. Et  c´est pas trop trop cher

je mettrai les photos ce soir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité