Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
14 juillet 2008

Mon premier match de foot, au stade Maracana!

Allez, pour les fans de foot je vous fais un petit compte rendu d'un évenement assez important dans ma vie: mon premier match de foot dans un vrai stade, avec des vrais joueurs, de la vraie ambiance, des vrais supporters, des vrais policiers, de vrais mouvements de foule, de vraies insultes, des grosses matraques, de vrais coups de feux avec de vrais flingues, mais un vrai souvenir!

Flamengo VS vasco

Alors tout d'abord: match FLAMENGO VS VASCO. Une rencontre comme toujours assez mytique car les deux équipes se détestent. Et oui, c´est comme ca ici. Mieux vaux ne pas se trouver avec un t-shirt de l'équipe adverse aux abords des supporters suvoltés. Memes les femmes et les enfants se font huer lorsqu'elles ont eu le malheur de se tromper de station de métro: et oui ici chaque équipe a sa propre sortie de métro pour éviter les rencontres trop mouvementées!

Maracana_Stadiumhaut    maracana

Alors, premiere mission: acheter un billet! Au milieu d´une horde de supporters qui veux acheter son billets, la seule possibilité est de se frayer un chemin au travers d'une gluante population mâle enragée. Mes talents de mollusque m'ont permis de bien m'en sortir (ptit clin d'oeil à mon mollusque préféré!) Après 30 minutes dans cette foule survoltée, j´ai pu rejoindre les autres couchsurfers motivés pour cet événement unique dans une vie: un match au stade Maracana!

Ensuite, nous avons tenté de rejoindre l'entrée, mais la les supporters les plus virulents sont arrivés et les problèmes ont commencé. Je me demandais pourquoi les policiers étaient sur des chevaux... J´ai vite compris que c'était pour mieux taper sur ceux qui voulaient faire les malins. Parce que oui, ici ils ont des matraques énormes, genre elle doivent faire un mètre de long.. voir plus mais je suis pas allé voir de plus près! Quelques coups de feux tirés en l´air pour dissiper la foule plus tard par les filcs, nous avons pu rentrer. La, c´est très impressionnant!

Une foule en délire, qui chante a tue tete les hymes de leurs équipes. Ils ont déployé des maillots de foot géants au dessus de la foule dans les gradins (Nostalgie des idées BDS...). Bruit, fumigènes, écrans géants, drapeaux, banderoles... etc! Il y avait l´hélicoptère des flics qui tournait au dessus du stadium et faisait des figures légerement acrobatiques! Puis lorsque le match a commencé, tout ca a biensur continué.

maracana_stadium   03_mhg_maracana

Le plus drole, c´est de voir des gros mecs trop baraqués qui presque se mettent a pleurer lorsque leur équipe se prend un but. Je crois que je connais l´ensemble des insultes en portugais, je vous en épargnerai la liste de peur de trop faire chauffer mes doigts sur le clavier... Vraiment, c´est un truc de fou ici. Alors les gars, si un jour vous pouvez y aller, c´est un pic d´adrénaline assuré!!

Et tout ca, quand on pense que c´est juste un petit match comme il y en a tous les we... que doit etre une finale dans un stade de cette envergure!

ps: je vais récuperer les vidéos et les photos dès que possible!! en attendant, merci google image..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est la force du mollusque qui t'a permis de transpercer la horde furieuse de bresilien. Bien joué bien joué et comme on dit força mollusqua. C'est bien parce que toi ton premier match de foot de ta vie tu le vois au Brésil et moi mon premier match de rugby à 13 je le vois à 26 000 km de chez moi. On fait fort je crois.
C
Realiste description de l ambiance... Oui oui c est vrai, je confirme car j etais la bas aussi, ca vaut le detour !!!<br /> Mais comme d habitude j etais du cote des perdants (Vasco de Gama)... Moi qui voulais prendre ma revanche apres la defaite des bleus a l Euro 2008, c est rate !<br /> Heureusement qu on a la caipirinha, et les bars a samba de Rio pour se reconforter !
M
mais c'est qui qui à gagne (je parle en nombre de blesses voir de morts)
M
Au moins voila comment liberer son adrenaline de facon sportive et liberer la mienne en meme temps....Bibi
Publicité