Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
23 juillet 2008

WE à Ouro Preto

Ce we a été organisé vraiment au dernier moment, un peu à l'arrache meme! Jeudi soir, je suis allé a Lapa écouter de la musique avec quelques Couchsurfeurs. Caro m'expliquait qu'elle allait faire continuer sa visite du Brésil en passant par Ouro Preto. Flo est son amie française qui l'accompagne pour sa visite du Brésil. Je comptais donc lui demander des infos pour y aller à mon tour le we suivant. Lorsqu'elles allaient prendre le taxi je me suis rendu compte qu´il s'agissait bel et bien de mon we aussi! J'ai donc décidé de partir en leur compagnie et Vivi nous a suivi aussi. C"est ainsi à 2h du matin que nous avons organisé en deux minutes notre départ pour Ouro Preto, une ville pourtant située à 500km de Rio!

DSCN6424

Ouro Preto est une ville très Brésilienne, née au 18ème siecle lorsqu'on y a decouvert de l'or. Ouro Preto signifie meme "Or Noir". Ville classée au patrimoine mondiale de l´UNESCO cette ville rassemble de nombreuses églises baroques et en fait un lieu unique.

DSCN6436    DSCN6430

Ville étudiante aussi:

Premiere mission apres une nuit sans dormir tres tres bien (meme si les bus sont bien mieux que ce que jimaginais!), trouver un endroit pour dormir. Nous avons trouvé une respublica estudante pour 15 reals (genre 6 euros) la nuit. Bon, ce netait pas le top du top, mais ct tres drole, un vieux squat a priori ou peuvent sentasser beaucoup de personnes (jusqua 12 matelas) et des chambres il y en avait des dizaines. Il s'agit en fait de résidences étudiantes, enfin, comme je le precisait avant plutot de squat etudiants... Nous ca nous convenait parfaitement pke de toute facon, on ne comptait pas aller a l´hotel! Il y avait meme une boite de nuit dans le sous sol de la maison!!!

DSCN6426   100_9882

Dans la boite de nuit sous la maison!                              Notre "squat" et sa déco!

Nous avons donc visité la ville, c´est tres petit donc nous avons vite fait le tour, mais comme il faisait beau, on a un peu profité du soleil.

Le soir, par chance, il y avait un concert. Avant quil commence nous sommes allés dans un bar et nous avons fait des rencontres pour le moins surprenantes! Ici les gens sont tres accueillant, comme partout au Bresil. Meme si tu compends rien a ce quils disent, ils te parlent quand meme, alors quand ils sont bourrés, c´est fou rires garantis!! bien quil ny ait pas tout le temps des evenements aussi importants, ici ca fait toujours la fete. On est juste tombé dans la bonne semaine...! je vous laisse ecouter une partie du concert, cetait bien!

Et bien sur, tels des ventres sur pattes, on a bien mangé!

DSCN6496    DSCN6428

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut.J'en ai fait une en me désabonnat par mégarde.Peux-tu me remettre en piste.Ciao
G
Cest quoi le truc orange dans le plat de gauche sur la photo...<br /> Surement pas du potiron..;<br /> Bise<br /> Ta mère suspicieuse
J
" Et bien sur, tels des ventres sur pattes, on a bien mangé! "<br /> <br /> Ahhhhhhhhh, ça commençait vraiment à m'étonner que, toi, tu n'en parles pas !!! En tout cas, la description est très fidèle à l'original...<br /> <br /> @+<br /> Jérôme
C
Cool Greg ton recit du we. On t attend a Manaus pour la suite !!!<br /> Beijos<br /> Caro
J
haha énorme la derniere photo !! <br /> bien délire ton petit groupe ;)<br /> <br /> ++
Publicité