Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
28 juillet 2008

Régate à Paraty!

Ce Week End je suis allé à Paraty! Paraty, petit coin de paradis au sud de Rio. Cette ville a longtemps été un port important car était un passage obligé entre les mines d´or et de diamant, et Rio. Mais l´ouverture d´une voie terrestre lui a fait perdre son importance et elle est tombee dans l´oubli jusqu´a ce que le tourisme lui redonne un interet.

DSCN6596   DSCN6599

DSCN6602   DSCN6608

Enfin bref. Maintenant que vous savez tout, je vais vous raconter un peu comment est la vraie vie actuelle de maintenant ! Je suis donc allé avec Marcus, un couchsurfeur très sympa qui étudie aussi à l´université. Il m'a proposé d'aller naviguer dans la baie de Paraty. Autant dire tout de suite que c'était merveilleux! La bas, on navigue entre une multitude de petites iles, on peut voir au loin des montagnes qui se succedent, toutes plus verdoyantes les unes que les autres. Par chance le soleil était de la partie.

DSCN6631   DSCN6641

La régate s'est bien passée. Je suis tout de même arrive en finale (bon, ok il y avait 8 bateaux!). Avec Marcus on n'a pas fait un bon classement mais on a quand meme le plaisir d'avoir gagné une manche! Tout ca était très sympa. Je vous épargne le passage ou les types de lorganisation on fait couler la petite barque de pecheur qui leur servait de ligne de depart... a force de faire les malins, ils ont tout peté!

Il y avait des hot dog le premier jour a manger, et le deuxieme jour, barbecue!! bon, je crois que je nai pas perdu mes reflex de Sens'a7, je me suis vite retrouvé a cuisiner la viande et les saucisses! La bas, c drole la facon dont ils font les bbq. Surement un prochain post!

DSCN6612   DSCN6621


Vendredi soir on a veillé dans la cours de l'école au son de guitare et de chants. Et oui, parce quon dormait pour 0 reals dans une école!! Samedi soir, nous sommes allés a Trinidade. Il y avait une soirée Country! oui oui avec les  taureaux et tout et tout. Et encore une festa junina! On est tout de meme allé faire un billard avant. Trés bonne soirée!

DSCN6572   DSCN6584

Le retour, je lai fait avec des Bresiliens en voiture. On a pu longer la cote de jour, c´est magnifique... jespere avoir le temps dy retourner avec ma cherie!

DSCN6662   DSCN6663 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Même à l'autre bout du monde, les saucisses te rattrappent !!!<br /> Mais bon, si c'est pour ne pas que tu perdes la main, on les excuse...<br /> <br /> Au fait, ils font griller quoi comme viande au barbecue ? Boeuf, mouton, volaille, autre ?<br /> <br /> Jérôme
M
mer,soleil,barbecue,bateau.....c'est tout ! Pas juste ...boouuuuuu <br /> Bizz
L
Espèce de .... Si t'as trop de soleil n'hésite pas à m'en envoyer. Nous ici on a un big avis de tempête apparemment et il est conseillé de rester chez soi donc sympa le topo. Alors tes messages publicitaires pour le soleil du Brésil tu peux te les garder.<br /> Kissss
M
j'espere que tu nous apprendras les recettes des barbecues ça m'a l'air bien appetissant tout ça .<br /> Michel
Publicité