Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
11 août 2008

Promenade dans la forêt de Tijuca

Ce we je suis allé me promener à la foret de Tijuca. Je suis un peu con de ne pas avoir pris mon appareil photo meme si il pleuvait et on voyait que des nuages... C'était une promenade sympa. 4h de marche à peu pres... bon ok, en comptant la pause lecture en haut profitant d'une accalmie. Merci GoogleImage pour vous montrer quelques images de la ptite montagne que j'ai escaladé. Bon non c vrai, c'etait pas trop dur mais un peu quand meme!

p_rj_conde_r  main   

tijuca_mirim_peq

Bon allez, à la demande de Jérôme (oui avec les accents et tout et tout, c pas facile ici!) je vais faire un petit point. En fait j'ai fait 2 promenades. La première montait au Moro do Alto da Bandeira, la seconde au Moro da Pedra do Conde. 15 min de l'entree du parc au depart de la balade. La premiere promenade durait 30min env. La deuxième 1h. Bon, le truc c'est que rien nétait fleche et il y avait des arbres partout, le chemin était assez petit. Il était marqué promenade facile... je n'ai pas trouvé que cétait accessible pour tous... surtout la partie ou il fallait escalader un peu. Bonnes chaussures conseillées! J'y suis un peu allé au pif, tout en reperant bien les lieux pour pas me perdre au retour! Les conditions météos n'étaient pas très bonnes, pas de pluie, mais des nuages, un peu de brouillard en haut par moments. Mais tout s'est arrangé sur le retour et j'ai pu rentrer au sec... enfin presque!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait, je souhaitais comme des details de ta balade comme le denivele, l'altitude etc...<br /> <br /> Sinon, je pense que cet exercice t'evite de prendre du poids apres tes exces alimentaires!!!<br /> <br /> A+
J
Ca fait super plaisir de te voir découvrir enfin la montagne brésilienne !!! Bon, c'est vrai, tu l'avais promis, mais quand même...<br /> <br /> Dommage pour la vue du sommet ; qui a d'ailleurs l'air superbe d'après les images google.<br /> <br /> En tout cas, j'espère que ça va te motiver pour y retourner (peut-être pas au même endroit mais faire une autre balade en forêt) ET que cette fois-ci, tu auras ton APPAREIL PHOTO pour pouvoir mettre des images personnelles sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> Une dernière chose, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de détails techniques sur cette rando (altitude, dénivelé, conditions rencontrées durant la traversée de la forêt (faune, flore, climat général, etc.) ou tout autre anecdote intéressante, merci).<br /> <br /> @+<br /> <br /> Jérôme
L
Hop hop hop ça veut dire quoi ça on met des photos sur son blog sans les avoir prises??? C'est une honte on a l'obligation de mettre seulement les photos de notre production sur nos sites...lol. En plus pour une fois on aurait pu voir qu'au Brésil aussi il y a de la pluie et des nuages. hihihi. <br /> Moi jsuis en train de préparer mon trip dans l'île du sud sur une semaine ça va être un truc magnifique jvais visiter des glaciers et rentrer dedans et tout.........<br /> http://www.magicbus.co.nz/main/productDetail/index.cfm?productID=8<br /> Petit aperçu vite fait.
Publicité