Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
25 août 2008

Niteroï

Vendredi soir, nous avons été invités chez Sonia pour un repas francais. Chez elle loge actuellement Jeff, un français lui aussi en tour du monde! Il a décidé de lui faire gouter les bonnes quiches françaises et la tarte tatin!! On a passé une super soirée, puis nous sommes allés tous ensemble à Lapa, danser un peu la Samba au Democraticos et pour finir, faire un tour dans les rues très animées. Soirée vraiment sympa ponctuée de Caipirinhas!

fotos_Jeff_006   fotos_Jeff_010

Malgré un temps pourri samedi, on a quand même passé une tres bonne journée. Sammi, un ambassadeur de Couchsurfing nous a fait decouvrir Niteroï. C'est la ville qui est en face de Rio. Nous y sommes allés en bateau.

R0017064   R0017078

Jeff, Anne Laure et Sonia                           Moi entrain de faire l'imbecile

La bas, il nous avait préparé un tres bon programme. Il nous a fait decouvrir un enorme marché de poissons. On y a vu toutes sortes d'especes d'ici que je ne connaissais pas. Evidemment il y avait des enormes poissons, ce qui nous a toujours impressionné!

R0017096   R0017101

Gros poissons!                                                 Thon

Mais la plus grosse surprise a été de voir qu'il y a plein de petits restau au dessus du marché! On y apporte le poisson qu'on achete en bas et ils nous le preparent!! L'ambiance y est tres conviviale, il y a des gens partout, des acclamations a chaque victoire du Brésil aux JO, de la biere en abondance. Bref, devant tout ceci, on s'est posé et on a gouté aux acras de morue, petits poissons frits, sardines frites, tout ca en buvant de la cerveja (biere) Antartica Original (une des meilleures ici d'apres les Cariocas).

R0017103   R0017132

Vue du premier étage                                           8 bieres pour 6...

R0017123   R0017122

Acras de morue                                          Petits poissons frits

Si cet endroit vous interesse, n'hesitez pas a me contacter pour que je vous explique comment y aller, ca vaut le détour, c'est tres peu prisé par les touristes et je ne l'ai pas trouvé dans les guides!

R0017116   R0017126   

Nous sommes ensuite allé voir le musée d'art contemporain qui est une oeuvre d'art a lui tout seul.

R0017171   R0017180

Nous sommes rentrés en van.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bom dia amigos !<br /> Ca fait plaisir de vous voir tous rassemblés... je vois que la tradition se perpétue côté repas frenchie et que Sonia sait apprécier les bonnes choses !<br /> Quant à Jeff, j'hallucine sur sa coupe... Y'a un an avant de partir en Inde il avait 2 centimètres sur la tête !!! <br /> Bon abusez pas trop de la caipi... Tout le monde me demande si je ne suis pas devenue alcoolique au Brésil !!! C'est vrai qu'elle nous accompagne partout et que dans chacun de mes posts j'en parle... Et j'ai bien l'impression que sur ton Blog aussi Greg !!!<br /> Beijos para voceis e para o meo Zé.<br /> Caro
M
C'est quand même la bouffe qui fait voyager les gens et un peu la culture aussi ...<br /> <br /> Michel
L
Moi jveux bien que tu m'expliques comment y aller si des fois je me fais chier durant un week end ou si il pleut ce qui arrive rarement... je viendrais manger deux ou trois poissons avant de repartir. kiss mon mollusque
Publicité