Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
3 septembre 2008

Ilha Grande (Partie 1)

J'ai pris quelque jours de vacances et ce WE je suis allé a Ilha Grande Avec Anne Laure. C'était vraiment magnifique. Je vais donc vous conter un peu mes aventures la bas... Cette Ile se situe sur la Costa Verde, un peu au Sud de Rio.

Nous sommes partis vendredi matin en bus vers Angra où nous avons pris le bateau pour Ilha Grande. Dès notres arrivée a Angra, les paysages ont commencé a etre paradisiaques... Nous y avons pris un petit déjeuner tres sympa: Misto Quenche et jus de mangue!

R0017533   R0017540

Puis nous voila partits pour Ilha Grande, tels des aventuriers...

R0017572   R0017599retouchee

Arrivés a Abraão, nous nous sommes posés dans un petit camping. Cette ville est vraiment petite, il n'y a évidemment pas de voitures, vu qu'il n'y a pas de routes. L'ile est pratiquement vierge de toute habitation, la nature y regne en maitre... le bonheur!

R0017597   R0017603

Pour notre premiere apres midi de soleil, nous avons fait une petite marche (env. 1h30 l'aller). On a longé la cote, puis on est passés par les piscines naturelles (bon, l'eau vraiment froide pour s'y baigner... genre 16°C..)

R0017608   R0017614

Bon, bien sur, tout ca en mode aventuriers!

R0017607                R0017620b

Au détour d'un petit chemin, nous avons trouvé une plage magnifique ou je me suis baigné. J'ai vu des poissons tres rigolos, avec certains qui venaient autour de moi tres tres pres! Ce qui est drole sur ces petites plages ce sont les taxi boat qui proposent leur services pour vous raccompagner a la ville. Mais nous avons refusés... quand meme, c pas si difficile de marcher! Surtout que des chiens nous suivaient, ce qui faisait un peu de divertissement.

R0017625                R0017659b

R0017666   R0017646

Le soir nous avons rejoint Jeff pour aller deguster une caipiriha, manger des brochettes de requin et une soupe de crabe (avec de vrais crabes!!) dans un bon petit restau!

R0017682

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le retour sur la planete terre va etre difficile...Profitez....<br /> Bises
P
Je vois que tu/vous vous eclatez toujours autant.<br /> Le vrai paradis!!<br /> bisous.<br /> Papa!
M
La bouffe les plages les cocotiers des petits cupidons partout il n'y aurait pas une place dans ton stage ................
Q
Ca a l'air génial... Vous avez l'air de bien vous éclater!!! Profitez!!! Un gros gros bisous à Anne-Laure (qui me reconnaitra!!!!) Je suis contente de voir que tt se passe super bien!!!
Publicité