Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
24 septembre 2008

Remerciements

Comme on ne fait pas un rapport de stage sans conlusion, on ne fait pas un blog sans un petit compte rendu et quelques remerciements.

Je suis donc partit à Rio de Janeiro au Brésil pour mon stage de deuxième année d'école d'ingénieur, l'ENSIACET à Toulouse. Les expériences que j'ai vécues ici ont été particulièrement enrichissantes, des points de vue professionnel et personnel.

J'ai rencontré à Rio beaucoup de personnes interessantes, drôles, cultivées, mais très différentes. Ce voyage m'a permis de prendre un peu plus confiance en moi, de développer mes connaissances dans les matériaux et d'apprendre les bases d'une nouvelle langue: le portugais.

Je tiens pour cela à remercier particulièrement:

Anne-Laure pour m'avoir aidé à créer, tenir et améliorer ce blog.
Merci aussi d'être venue me voir et m'avoir apporté tous ces moments de bonheur.

Amis

Marion, Jojo, Luss, Céline, Jéjé, Stefzy, Loïc (mes Sens'A7) pour avoir fait vivre mon blog au travers des leurs

Romain pour les mêmes raisons

Jo, Yannick, Christophe, Toto, Popol, Caro, mes parents, Anne-Laure, Jaqueline, le fameux anonyme pour s'être inscrits a la newsletter et m'avoir donné des nouvelles régulièrement

Michel pour avoir été si actif sur le blog et à qui je décerne le prix du plus grand commentateur!

Jérôme pour avoir été un si bon pourrisseur de boite mail à qui je décerne le prix du TT Junior (A7 private joke)

Vincent pour avoir une si grande confiance en moi et aidé Anne-Laure dans les moments difficiles

Les GPI au Brésil pour être venus me rendre visite

Couchsurfing

Mauro et ses parents pour leur gentillesse et sans qui mon arrivée à Rio aurait été beaucoup plus compliquée

Marcos pour m'avoir fait naviguer dans la baie de Paraty et fait découvrir Rio sous un autre angle

Paula pour m'avoir présenté le groupe Couchsurfing de Rio de Janeiro

Vivi pour m'avoir appris le portugais et présenté Rio

Sammy pour m'avoir fait découvrir Niteroï et son marché au poisson

Caro pour m'avoir apporté beaucoup de rêve avec son tour du monde et lancé le projet Zé

Flo pour sa perpétuelle bonne humeur

Sonia pour sa gentillesse, son accueil, sa caïpirinha et avoir contribué au lancement du projet Zé

Jeff pour avoir partagé des moments de voyages extraordinaires et de bons restaurants de poissons

Zé pour nous faire rêver

Les autres CSers avec qui je n'ai pas pu passer plus de temps mais avec qui j'ai passé de très bons moments

Université

Oscar pour m'avoir accepté au sein de son laboratoire

Nadine pour m'avoir mis en relation avec un centre de recherche si proche de mes attentes

Kioshy pour m'avoir intégré à son travail, aidé et corrigé mon rapport

Flavio pour m'avoir appris à préparer correctement des échantillons de métaux pour l'éléctrochimie

Fred pour m'avoir appris à utiliser de nouveaux outils de Photoshop

Zuin et Marcela pour m'avoir aidé à apprendre le portugais, offert de jolis cadeaux et fait naviger dans la baie de Rio

Ana pour m'avoir aidé à m'intégrer à l'équipe

Autres

Marion pour avoir été une colloc "muito legal"!

Tous les autres pour avoir été toujours aussi accueillants, avec qui je n'ai pas eu le temps de partager plus et ceux qui m'ont lu anonymement

Et biensûr mes parents sans qui mon séjour n'aurait en aucun cas pu etre si bien...

Vous tous, merci de m'avoir suivi, soutenu, encouragé.

Rio de Janeiro, une ville avec ses contrastes, son atmosphère, ses rythmes, sa population, ses paysages, à mes yeux, la plus belle ville du monde.

__     __

"Prend le temps de rêver"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut!<br /> <br /> je suis tombée sur ton blog par hasard parce que je faisais des recherches sur UFRJ. <br /> Je dois partir en février pour faire mes études là bas et j'aimerais savoir si tu avais encore des contacts là bas qui pourraient peut être m'aider a trouver un logement ou autre.<br /> <br /> En tout cas tu as fait du bon boulot avec ce blog ça me donne vraiment envie d'y être!<br /> <br /> tu peux me joindre sur mon adresse mail: julie.beny@univ-lyon2.fr en espérant que tu aies le message et que tu aies le temps d'y répondre.
J
je repasse par ton blog depuis celui de Zé (le monde est petit !) pour me rendre compte que bien qu'ayant déjà lu plusieurs fois cette page, je n'ai pas pris le temps d'y répondre [ou alors ya eu un bug car j'en ai un vague souvenir...]<br /> Qu'à cela ne tienne ! et du coup je serais peut être le dernier posteur ;)<br /> <br /> Je tiens à te remercier pour m'avoir fait rêver à travers ton blog, donner envie de te rejoindre (même si cela était dès le début impossible, j'y ai repensé dans l'été, sisi...) et me motiver encore plus pour découvrir le reste du monde avec toi j'espère...<br /> Il nous reste tellement de choses à découvrir et redécouvrir. On en parlera la semaine prochaine.<br /> <br /> Via ce blog, je t'ai vu t'amuser et profiter comme il se doit. Ça m'a beaucoup plu et me rend heureux.<br /> <br /> <br /> Maintenant j'ai vraiment hâte de te revoir... après 4 mois !!!<br /> <br /> A très bientôt donc !<br /> Bisous<br /> Jo
M
Ah la la ,Presque je pleure ...d'emotion a travers ce message.Aussi j en profite pour te dire que mon plus beau cadeau a travers ce blog c 'est de te voir si heureux .je t embrasse tres fort.<br /> Maman et papa aussi.
M
Ah la la ,Presque je pleure ...d'emotion a travers ce message.Aussi j en profite pour te dire que mon plus beau cadeau a travers ce blog c 'est de te voir si heureux .je t embrasse tres fort.<br /> Maman et papa aussi.
R
Même si je n'ai pas écrit de commentaire (maintenant c'est fait), j'ai suivi ton blog tout au long de l'été et franchement il est super. T'as bien dû t'éclater là-bas, et tes photos de plages avec un super soleil et toi en calbut de bain m'ont fait enragé plus d'une fois. Mais en Finlande aussi on se baigne....en sortant du sauna, c'est encore mieux ! Bonne rentrée alors et on se revoit en Janvier, j'espère qu'on pourra partir au ski avec l'A7...<br /> Tcao
Publicité