Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
29 juin 2008

Deuxième jour, deuxième soirée

Devant certains de vos commentaires et mails associés, je vois qu´il y a une demande pour de amples détails (en particulier au sujet des Brésiliennes!) J´y consacreai donc un paragraphe prochainement! Pour le moment, j´apprends les touches du clavier... et c pas simple!

Alors hier j´ai une fois de plus passé une agréable journée. Le matin, j´ai du téléphoner a l´operateur TIM pour qu´ils m´activent ma carte sim... Tout en anglais, mais va leur faire comprendre en portugais que t´as jamais parlé qu´il te faut quelqu´un qui parle anglais... Mais c´est bon, ca marche, et mon numero c´est le 00 51 21 8216 5688 (seulement 21 8216 5688 pour les appels du Brésil, petite pensee pour toi Quentin)

L´après midi nous sommes allés à l´autre bout de Rio dans la famille de Mauro. Tous les ans, c´est une tradition, il font la ''festa junina''. Ca commence par un barbecue qui dure toute la journée non stop, avec de la viande trop bonne (avis aux amateurs!) et tout plein de plats typiques (dont beaucoup sont a base de noix de coco, qui, soit dit en passant est bien meilleure qu´en France). Le tout autour d´un petit feu...

DSCN6013   DSCN6049

Le barbecue, le feu

DSCN6033   DSCN6034

et les accompagnements

Vers 17h nous sommes partis en ville visiter un appartement. Je ne vais pas m´y étendre parce que je n´ai pas trop le temps, mais dorénavant je ne suis plus SDF. Je suis dans le quartier de Glorià, près du metro. Il s´agit d´une colocation avec une française qui est venue s´installer à Rio il y a à peu près deux ans si j´ai bien compris. Plus de détails prochainement...

Ensuite nous sommes retournés au barbecue. J´ai beaucoup discuté (en Anglais évidemment) avec les cousins et cousines de Mauro. Ils sont tous très sympa et accueillants. Il faut dire que j´ai vraiment bien été accueilli, dès le premier jour je me suis retrouvé plongé au coeur d´une famille carioca et je peux vous dire, dans une famille de plus de 50 personnes, il y a de l´ambiance!

DSCN6038

Mauro (en orange), sa copine et ses cousins

La soirée s´est poursuivie par un petit spectacle familial. Mauro m´a expliqué que la tradition veut qu´ils reconstituent la scène d´un mariage (où l´homme est deguise en femme et la femme en homme, c´est très rigolo). L´homme est convoité par deux femmes, et on voit donc au cours de la cérémonie (ou le pretre est un petit enfant!) une femme qui arrive avec sa ribambelle d´enfants s´opposer au mariage. C´est alors que toute la famille s´y oppose et elle repart bredouille. C´est ensuite que tout le monde se met a danser sur des airs Brésiliens, le tout dans la bonne humeur, les femmes en costumes de tradition pour cet événement. Evidemment j´ai été pris a partis dans tout ce remue ménage... Tout ca a été très drole!

DSCN6064    DSCN6074

Les costumes traditionels                       (La) mariée et moi!

La soiree s´est terminee par l´anniversaire de la tante a Mauro... je serais incapable de chanter "joyeux anniversaire en portugais!"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kikou !!!<br /> <br /> Content de voir que tout se passe aussi bien !<br /> Tu as eu de la chance d'etre aussi bien accueilli par Mauro. <br /> Je te fais un petit mail prochainement pour tous les détails de ma petite vie actuelle (mouvementée également) sous peu, promis !<br /> <br /> Amuse toi bien, bon courage avec le début du stage et continu de nosu tenir au courant, sur les Brésiliennes bien évidemment ^_^ (désolé AL ;) )<br /> <br /> <br /> a bientot, bisous<br /> Jo
Publicité